La signature électronique est-elle un outil de marketing ?

Publié le : 19 mai 20223 mins de lecture

L’usage de la signature électronique ne cesse de se développer. En effet, il s’agit d’une signature numérique employée par les professionnels pour signer leur document. Elle constitue même un moyen pour les commerciaux d’accélérer leur processus de vente. Adopter la signature électronique comme une stratégie de closing est avantageux. De ce fait, sachez les raisons pour lesquelles ce type de signature est un véritable outil de marketing.

La signature électronique : augmente le taux de conversion

La signature électronique est un vrai outil commercial à part entière puisqu’elle favorise l’augmentation de vos taux de conversion. Avec l’e-signature, vous pouvez dire adieu au contrat rompu sans raison et à la perte de clients. Comment ? Par le biais des logiciels de signature numérique, vous pouvez tracker vos prospects quand ils ouvrent le contrat. C’est également le cas lorsque ces derniers partagent ce dernier avec d’autres personnes. En constatant cette activité, profitez-en pour contacter le prospect afin de l’encourager à signer. Dans ce cas, la signature électronique accroît amplement vos taux de signature de contrat. C’est une des avantages majeurs de ce procédé.

La signature électronique : réduit le cycle de vente

La signature électronique est qualifiée d’outil marketing par excellence du fait qu’elle raccourcit votre cycle de vente. Plus exactement, par son biais, vous pouvez avoir la possibilité de closer ou de conclure une vente rapidement. Par la solution de signature numérique, vous permettez à vos prospects de plus imprimer, de ne plus signer manuellement, ni de scanner avant de renvoyer le contrat. Bien évidemment, le cycle de vente est réduit parce que le contrat est signé dans un bref délai. De plus, vous jouissez d’un gain exceptionnel avec un système innovant dans votre marketing. Certes, cela peut s’agir tout particulièrement de la signature email marketing.

La signature électronique : garantit la réussite marketing

La réussite de votre marketing est garantie avec la solution d’e-signature. Ce qui prouve qu’elle est un véritable outil de marketing pour chaque entreprise, quelle que soit son activité. Outre les raisons mentionnées précédemment, sachez que la signature électronique favorise la flexibilité de contrat. Plus précisément, vous pouvez concevoir des contrats types et ajouter des variables selon vos clients avec cette option. Votre équipe commerciale peut devenir plus performante dans leur activité grâce à l’e-signature et à la souplesse des contrats proposés aux prospects. Par conséquent, on peut affirmer que la signature numérique est un outil de marketing favorable et très recommandé pour une réussite optimale de vente.

Plan du site