Déterminer ses préférences d’authentification est une excellente alternative pour garantir que les signatures numériques apposées sur un document PDF sont valides. En effet, lorsque les signatures électroniques sont validées, vous trouverez sur une icône qui se situe sur la barre de message le niveau de certification de la signature. Les autres éléments qui informent l’état de la signature s’affichent dans la boîte de dialogue et dans le panneau signatures.
Comment configurer une validation de signature électronique ?
A présent, il est possible de
signer un document pdf en toute simplicité et conformité par ici. Lorsque l’expéditeur vous envoie un document PDF signé, vous pouvez, si vous le voulez, procéder à la validation de sa signature. En effet, ce procédé permet de vérifier le contenu du document ainsi que l’identité du signataire. En fonction de la configuration de votre application, la validation peut se faire de manière automatique. Et il faut savoir que la validité de la signature numérique est définie par la vérification de l’authenticité concernant le statut de la certification d’identification numérique de la totalité du document et de la signature. Grâce à cette vérification, vous pouvez avoir la certitude que le certificat du signataire fait partie de la liste d’identité validée. Aussi, celle-ci assure l’authentification de la signature selon la configuration des applications utilisées par la personne qui valide. Enfin, la vérification entière du document peut confirmer toute modification apportée à un contenu signé.
Comment certifier un document PDF signé ?
Le fait de certifier un document PDF consiste à approuver le fichier envoyé par l’expéditeur. Pour cela, il vous est possible d’indiquer toutes modifications autorisées afin que le contenu reste validé. À titre d’exemple, dans le cas d’un service administratif, si ce dernier envoie un formulaire qui comporte un champ de signature. Lorsque le formulaire est mis en place, il est en mesure de certifier le document et autorise également les usagers à apporter des modifications sur les champs de formulaires tout en signant le document. Ces personnes peuvent ainsi effectuer le remplissage du formulaire tout en procédant à la signature du document.
Bon à savoir
Il faut souligner que si les utilisateurs ajoutent des commentaires ou encore suppriment une ou plusieurs pages, dans ce cas, ils risquent de perdre le statut de certification du document PDF. Aussi, vous aurez la possibilité d’insérer une signature de certification à condition que le contenu PDF ne dispose aucune autre signature. N’oubliez pas que les signatures de certification peuvent être affichées visiblement ou invisiblement. Enfin, si vous tenez à ajouter une signature électronique de certification, vous devez opter pour une identité numérique.